From Rolisteam
Jump to: navigation, search

Table des matières

Les préférences sont réparties dans cinq catégories:

  • Général
  • Les thèmes
  • Chemins de l'application
  • Les règles
  • Diagnostic


Général

Le panneau Général des préférences permet de définir la couleur du brouillard de guerre, ainsi que sa transparence. Tout changement sera pris en compte pour les prochaines cartes. Les cartes déjà existantes ne seront pas modifiés.

De plus, le panneau Général permet d'ajuster le comportement de Rolisteam. -Il est possible d'activer/désactiver la vérification des "mise à jour" (Activé par défaut). -Il est possible de demander à Rolisteam de se lancer en plein écran au démarrage (Activé par défaut). -Les images s'ouvrent avec l'option "ajuster à la fenêtre" par défaut (Activé par défaut). -Vous pouvez définir les permissions par défaut de vos plans. Vous serez toujours capable de définir les permissions à la création d'un plan (défault no permission). -Vous pouvez définir un chemin vers un fichier de traduction. Il sera utilisé pour le prochaine démarrage.

Thèmes

Pour consulter l'aide de ce panneau voir l'article qui lui est consacrée: thèmes

Chemins de l'application

Ce panneau vous permet de sélectionner le dossier par défaut pour ouvrir ou enregistrer le chemin par défaut de tous les types de média. Ainsi, vous pouvez définir le chemin vers les musiques quand vous êtes MJ ou joueur, le dossier de vos images, de vos plans, de vos scénarios (.sce), de vos notes et de vos tchats.

Les règles

Les alias de dés

Ce panneau vous propose de superviser les alias de votre partie. Vous pouvez ajouter, supprimer, modifier les alias et changer leur priorité (ordre dans la liste). Le panneau propose également un moyen simple pour tester l'alias. Les alias du MJ sont automatiquement partagés avec ses joueurs. Il est possible de désactiver un alias pour qui ne soit pas considérer temporairement. Il est également possible d'ajouter une commentaire pour expliquer l'alias.

substitution : Remplacement

C’est le mode par défaut. Il est très simple à comprendre. Rolisteam effectue un remplacement trait pour trait de l’alias.

Exemple:

Alias: G => d10e10k Utilisations:

  •  !6G3 = !6d10e10k3
  •  !8G4 = !8d10e10k4

Ce mode convient bien quand les éléments changeants de la commande sont sur les extérieurs.

substitution : Expression Régulière

Quand il vous faut définir un élément au milieu de la commande. Vous êtes obligés de passer par une substitution en expression régulière. La première chose à faire est de cocher la case afin d’activer la substitution.

Exemple:

Alias: (.*)wod(.*) => \1d10e10c[>=\2] Utilisations:

  •  !6wod3 = !6d10e10c[>=3]
  •  !8wod4 = !8d10e10c[>=4]

Exemple 2: Alias: (.*)dd(.*),(.*) => \1d[0-9]k\2c[>=\3]

  •  !6dd3,4 = 6d[0-9]k3c[>=4]

États des personnages

Ce tableau vous permet de mettre en place des états de personnages et de redéfinir ceux par défaut.

Un état possède un nom, une couleur et une image. A l'image des alias de dés, les états de personnages du MJ sont partagés avec les autres joueurs.


Diagnostic

Ce panneau a pour but de lister et tester les fonctionnalités de votre machine. Vous pouvez communiquer la sortie de la commande si vous rencontrez un problème avec rolisteam.