From Rolisteam
Jump to: navigation, search
Liste des joueurs

Cette fenêtre liste tous les joueurs connectés ainsi que leurs personnages. Le premier joueur de la liste est toujours le joueur local (c'est à dire vous). Le MJ est indiqué par un fond vert (sur l'exemple, il s'agit de Jogo). Les noms du premier niveau de l'arborescence sont les joueurs (Jogo, Paul et Jaques). Les noms du second niveau sont les personnages des joueurs (Aramis est le PJ de Paul).

Changer le nom ou la couleur

En double-cliquant sur son nom ou sur le nom d'un de ses personnages, on peut changer ce nom. De même, en double-cliquant sur la couleur on peut changer cette couleur.

Création d'un personnage

Créer un personnage

Au lancement de Rolisteam vous n'avez pas de personnage. Pour en créer un :

  • Cliquez sur le bouton en bas à gauche de la fenêtre des joueurs. Selon que vous êtes MJ ou non, ce bouton se nomme Ajouter un PNJ ou Ajouter un PJ. Une boite de dialogue apparaît.
  • Saisissez le nom de votre nouveau personnage dans la première case.
  • Changer éventuellement la couleur qui le représentera sur les cartes et dans les tchats en cliquant sur le bouton coloré.

Supprimer un de ses personnages

  • Cliquez sur son nom dans la liste des joueurs.
  • Cliquez sur le bouton en bas à droite de la fenêtre des joueurs. Selon que vous êtes MJ ou non, ce bouton se nomme Supprimer le PNJ ou Supprimer le PJ.

Ajouter ou enlever son personnage d'une carte

La case à cocher sur la ligne d'un personnage indiquent son pion se trouve sur la dernière carte sélectionnée. Dans l'exemple, il n'y a que le Cardinal et Aramis sur la carte. Pour ajouter ou enlever un personnage de la carte, il suffit de cocher ou de décocher cette case. Le MJ peut ajouter ou enlever tous les personnages. Par contre les joueurs ne peuvent agir que sur leurs propres PJ.


Définir un avatar

Il est maintenant possible (depuis la v1.8) de définir un avatar pour chaque personnage.